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Q. Comment puis-je retourner mon achat en ligne Sony?

R. Nous sommes désolés que vous songiez à retourner votre marchandise. S'il y a quoi que ce soit que nous pouvons faire pour vous faire changer d'idée, ou pour que vous soyez encore plus satisfait de votre achat, appelez-nous au 888-289-7669. Nous sommes là pour vous aider du lundi au vendredi, de 8H à minuit (heure de l'Est), et les samedis et dimanches, de 10H à 21H (heure de l'Est).

Afin de retourner un produit, dans les 30 jours suivant l'expédition par Sony, vous pouvez simplement nous le retourner ou l'apporter à tout magasin de détail Sony avec votre document de confirmation de commande, et nous traiterons votre retour. Si vous choisissez de nous l'expédier, vous aurez besoin d'un numéro d'autorisation de retour de marchandise (RMA), qui ne sera émis que pendant la période de retour de 30 jours qui commence à partir de la date d'expédition de Sony. Vous pouvez obtenir un numéro RMA du centre de service de la clientèle de Sony au 888-289-7669.

Une fois qu’un numéro RMA vous est émis, il sera périmé dans 14 jours, alors assurez-vous que l’article soit retourné le plus rapidement possible. Imprimez le bordereau de retour et l'adresse d'expédition tel qu'indiqué et assurez-vous que l'étiquette d'expédition soit fixée à l’extérieur de votre envoi. Veuillez retirer ou couvrir l'étiquette d'expédition originale montrant votre adresse de livraison.

Veuillez expédier votre retour à l'adresse ci-dessous en-deçà de 14 jours en utilisant un transporteur de votre choix. Pour votre protection, nous vous recommandons de retourner vos articles à l'aide d'un transporteur qui offre un numéro de suivi et une assurance.

L'adresse de retour de votre produit avec un RMA est :

EDC Sony.ca Returns
1602 Tricont Ave.
Whitby ON
L1N 7C3


Vous devez inclure le numéro RMA à l'extérieur de l'emballage. Une fois votre retour reçu et traité par le centre de retours, Sony traitera votre remboursement selon le mode de paiement original. Les délais de remboursement peuvent varier, mais les retours sont généralement entièrement traités dans les 7 à 10 jours ouvrables suivant réception par le centre de retours. Le remboursement ne figure habituellement pas à votre relevé de carte de crédit pour 1 ou 2 cycles de facturation. Si vous retournez le produit à Sony (i) sans un numéro RMA de Sony ou (ii) après la période initiale de 30 jours ou la période d'autorisation de 14 jours, ou (iii) sans l'emballage approprié, Sony se réserve le droit de refuser la livraison dudit retour ou de vous facturer des frais de restockage.

Exceptions à notre processus régulier de retour

Tous les ordinateurs (y compris les logiciels) sont accompagnés d'une période de retour de 15 jours (à partir de la date d'expédition.)

Tous les accessoires d'imagerie numérique et afférents sont accompagnés d'une période de retour de 15 jours (à partir de la date d'expédition.)

Les films, si non déballés, sont accompagnés d'une période de retour de 15 jours (à partir de la date d'expédition.)

Tous les produits professionnels ont une période de retour de 3 jours (à partir de la date figurant au reçu).

Toutes les ventes de produits PlayStation (y compris PS3, PSP, VITA, et équipement, accessoires et logiciels PS4) sont considérées finales. Pour échanges de produits défectueux, veuillez communiquer avec le service à la clientèle SCEA au 1-800-345-7669 ou à http://us.playstation.com/corporate/contactus.

Toutes les ventes de produits Sony Mobile, y compris les téléphones et accessoires Xperia, sont considérées finales. Pour toute information de garantie et de réparation, communiquez avec Sony Mobile au 1-866-737-7733 ou à SonyXperiaRMA@stream.com.

Sony se réserve le droit de facturer, à sa seule discrétion, des frais de restockage. Des frais de restockage peuvent être facturés lorsque l’emballage est ouvert, lorsqu’il manque des composants, lorsque l’emballage est incomplet ou manquant, ou lorsqu’il y a preuve de dommages ou d’usage excessif de la part de l’usager. Les frais de restockage et toutes taxes applicables seront déduits de tout montant qui vous sera crédité relativement au retour de votre produit. Les frais d’expédition/de livraison ne sont pas remboursables. Les garanties étendues Sony Care achetées en ligne séparément ne sont pas remboursables.

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