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Découvrez les avantages de Sony CareMD

Les programmes de service étendu Sony Care peuvent prolonger la garantie limitée du fabricant avec des niveaux de soutien conviviaux pour vous aider à profiter au maximum de votre investissement technologique. Choisissez parmi diverses options Sony Care lorsque vous faites l'achat de vos produits Sony afin de maximiser votre couverture.

La couverture pour dommages accidentels de manutention (ADH)
est maintenant disponible pour tous les produits!

Vous vous êtes assis sur l'écran de votre Reader? Vous avez échappé votre appareil photo dans l'eau? Vous avez renversé du café sur votre VAIO? Sony Care avec ADH couvrira les dommages accidentels. La couverture commence le jour où le produit est vendu et continue pour toute la durée du programme de service étendu Sony Care. ADH couvre jusqu'à concurrence du prix payé pour le produit. Une fois cette valeur atteinte, soit par l'entremise de réparations multiples ou d'échange, la couverture prend fin et la couverture Sony Care régulière se poursuit.

Service sur place maintenant disponible VAIO et tablette!

Lorsque vous faites l'achat de Sony Care avec couverture sur place pour votre VAIO ou tablette, un petit coup de téléphone est tout ce qui est requis pour qu'un technicien se rende à votre résidence pour évaluer et réparer le produit. Après votre appel initial, un technicien dans votre région communiquera avec vous dans les 48 heures pour établir un rendez-vous de service.

Plus de détails sur les programmes de service étendu Sony Care

  • Prolongation de la garantie du fabricant Sony

    Sony Care est une prolongation de la garantie du fabricant Sony. Les clients sont entièrement soutenus par le réseau de service national de Sony qui offre un service de qualité efficace.

  • Peut être acheté à tout moment pendant la période de garantie du fabricant

    Vous pouvez acheter le programme Sony Care à tout moment pendant la période de garantie du fabricant, et le programme peut être renouvelé pour une période de couverture additionnelle (à concurrence maximum de période de couverture de 5 ans, à l’exception des ordinateurs VAIO Sony, de l’équipement de diffusion et professionnel, et de tout produit utilisé à des fins commerciales – qui ont une période maximum de couverture de 3 ans).

  • Garantie de remplacement

    Si plus de 3 réparations sont requises pour la même unité, ou si les réparations durent plus de 30 jours, un modèle de remplacement de spécifications équivalentes est garanti. ET le solde de votre couverture de programme est transféré au modèle de remplacement.

  • Couverture complète

    Sony Care offre une couverture complète sur les articles garantis, y compris pièces et main-d’oeuvre.

    Pas de frais dissimulés

    Il n’y a pas de frais dissimulés tels que frais d’administration ou franchises.

    Transférable

    Sony Care est entièrement transférable et suit le propriétaire du produit Sony.

Qu’offre Sony CareMD que plusieurs autres programmes n’offrent pas?

Caractéristiques du programme

La couverture se poursuit si le produit est remplacé?

Le produit est toujours remplacé par un modèle Sony équivalent?

Couvre les frais d’appels de service lorsqu’aucun problème n’est trouvé?

Peut être acheté à tout moment pendant la période de garantie originale du fabricant?

L’avantage Sony

  • OUI ✔
  • OUI ✔
  • OUI ✔
  • OUI ✔
  • FAQ

    Q : Quand débute la couverture ADH et le service sur place?
    R : La couverture débute le jour où le produit est acheté et prend fin à la fin de la période de couverture Sony Care. Donc, si vous faites l'achat de 2 and de couverture Sony Care et que le produit est accompagné d'une garantie du fabricant de 1 an, vous avez un total de 3 ans de couverture ADH/sur place.

    Q : Est-ce que ADH et le service sur place doivent être achetés lorsque je passe ma commande, ou peuvent-ils être achetés plus tard?
    R : Vous pouvez achater Sony Care standard, Sony Care avec ADH et Sony Care avec service sur place à tout moment pendant la période de garantie du fabricant. Cependant, la couverture ADH exige une inspection physique par un technicien Sony afin d’assurer que l’unité est en bon état de fonctionnement avant la vente. Appelez simplement nos spécialistes Sony Care sans frais au 1-800-773-9667 pour obtenir de l’aide.

    Q : Si je fais l'achat de ADH ou du service sur place après la date d'achat du produit, à quel moment la couverture commence-t-elle?
    R : La date de début est la date d'achat du produit et non la date d'achat du programme.

    Q : Puis-je faire l'achat de Sony Care même si je n'ai pas fait mon achat directement de Sony?
    R : Oui, pourvu que votre preuve d'achat indique que votre produit est toujours couvert par la date de garantie du fabricant.

    Q : Puis-je faire l'achat de Sony Care pour l'équipement et les accessoires PlayStation?
    R : Oui, Sony Care peut être acheté pour tous les produits électroniques Sony.

    Q : Si j'ai fait l'achat de Sony Care standard, puis-je passer à la couverture ADH ou sur place?
    R : Non, il n'est pas possible de passer à ADH ou au service sur place pour le moment.

    Q : Puis-je faire l'achat de seulement ADH ou du service sur place pour la durée de la garantie du fabricant seulement?
    R : Non, vous devez faire l'achat d'un programme de service étendu Sony Care pour avoir droit à la couverture ADH ou de service sur place.

    Modalités générales

    Aux termes du programme de service étendu Sony Care (le programme), le client du programme (vous) et Sony du Canada ltée (Sony) acceptez :

    Période de couverture : La période de couverture du programme débute à la date d'expiration de la garantie limitée d'origine du fabricant Sony, et se poursuit pour le nombre d'années de couverture de programme que vous avez acheté (période de couverture) et ce, relativement à l'équipement ou aux médias décrits à votre preuve d'achat (produit). L’achat de programme initial doit être fait avant l’expiration de votre garantie limitée originale du fabricant Sony, et les renouvellements doivent être achetés avant l’expiration de toute période de couverture précédente. La période de couverture maximum combinée de la garantie limitée originale du fabricant plus la ou les périodes de couverture du programme est de cinq (5) ans après la date d’achat, à l’exception des ordinateurs VAIO*, tablettes*, et produits de diffusion et professionnels*, et produits utilisés à des fins commerciales qui, dans tous les cas est de deux (2) ans, et jamais supérieure à trois (3) ans. Le programme pour les ordinateurs VAIO et les tablettes ne couvre que l’équipement seulement. Nous n’offrons aucun soutien pour les logiciels, sauf sur une base limitée tel que requis pour aider à régler les problèmes d’équipement seulement. Sony, Sony Care et VAIO sont des marques déposées de Sony Corporation.

    Services couverts : Le programme représente une prolongation de la garantie limitée originale du fabricant, et votre couverture est régie par les mêmes modalités. Pendant la période de couverture, Sony restaurera au fonctionnement normal ou remplacera le produit couvert ou toute pièce de celui-ci qui ne fonctionne pas bien à la suite de défauts de matériaux ou de main-d’oeuvre survenant pendant la période de couverture. Vous reconnaissez que Sony peut utiliser des pièces véritables lorsque possible; cependant, l'usage de pièces réusinées est permis aux termes de la présente entente.

    Remplacement de produit : Si Sony détermine, à sa seule discrétion, qu’un produit couvert ne peut être réparé ou que les pièces ne sont plus disponibles, Sony peut remplacer le produit par un produit de type, qualité et fonctionnalité similaires lorsque Sony détermine que le produit ne peut être réparé. Sony remplacera le produit s’il exige quatre (4) réparations admissibles sur les mêmes composants d’équipement ou si les réparations prennent plus de trente (30) jours. Les réparations afférentes aux logiciels ou micrologiciels ne sont pas admissibles. La période de trente (30) jours afférente au remplacement de produit débute lorsque le produit est reçu par Sony ou lorsque le technicien arrive sur les lieux, et prend fin une fois la réparation complétée. Les évolutions technologiques peuvent signifier qu’un produit de remplacement aura un prix de vente plus bas ou une fonctionnalité différente de celui du produit original. Sauf interdiction contraire prévue par la loi, Sony est exemptée de toute performance additionnelle afférente à la présente entente quant au produit affecté, qui devient la propriété de Sony.

    Vos responsabilités : Vous êtes responsable de tout l’entretien recommandé par Sony afin de maintenir le produit en état de marche normal, y compris le nettoyage et l'entretien selon le manuel de l'usager. Les pertes ou dommages découlant du manque à maintenir l’entretien recommandé par Sony n’est pas couvert par le programme. Veuillez consulter votre manuel d’usager pour avoir l’information sur l’usage et l’entretien appropriés de votre produit Sony.

    LES SEULES GARANTIES OU OBLIGATIONS OU CONDITIONS EXPRIMÉES OU IMPLICITES DE SONY QUANT À LA QUALITÉ OU L'ÉTAT DES PRODUITS OU DE LEUR QUALITÉ MARCHANDE OU DE LEUR USAGE À TOUTE FIN PARTICULIÈRE QUI SONT APPLICABLES AU PRODUIT (OU À TOUT COMPOSANT DE CE DERNIER) OU AUX PIÈCES ET ACCESSOIRES SONT LA OU LES GARANTIES ÉCRITES FOURNIES PAR SONY. EXCEPTION FAITES DES RESPONSABILITÉS EXPRIMÉES DE SONY AUX TERMES DESDITES GARANTIES ÉCRITES, SELON L'ÉTENDUE PERMISE PAR LA LOI, SONY EXCLUT TOUTES AUTRES GARANTIES, OBLIGATIONS ET CONDITIONS, EXPRIMÉES OU IMPLICITES. LA RESPONSABILITÉ DE SONY, LE CAS ÉCHÉANT, POUR DOMMAGES POUR TOUTE RÉCLAMATION QUE CE SOIT, NONOBSTANT LA THÉORIE LÉGALE RELATIVEMENT À TOUT PRODUIT COUVERT, NE DÉPASSERA PAS LE PRIX D'ACHAT RÉEL DU PRODUIT POUR LEQUEL LADITE RÉCLAMATION EST FAITE. SONY N'EST AUCUNEMENT RESPONSABLE ENVERS VOU OU ENVERS TOUTE TIERCE PARTIE DE TOUS DOMMAGES INDIRECTS, CONSÉCUTIFS OU SPÉCIAUX DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT Y COMPRIS, SANS S'Y LIMITER, LA COMPENSATION, LE REMBOURSEMENT OU LES DOMMAGES AFFÉRENTS À LA PERTE DE PROFITS ACTUELS OU POTENTIELS, DÉPENSES, INVESTISSEMENTS OU ENGAGEMENTS, QU'ILS SE PRODUISENT LORS DE L'ÉTABLISSEMENT, DU DÉVELOPPEMENT OU DE L'ENTRETIEN DE RÉPUTATION OU DE COTE D'ESTIME D'AFFAIRES, OU POUR LA PERTE DE DONNÉES, COÛTS DE PRODUITS DE REMPLACEMENT, COÛTS DE CAPITAL, COÛTS DE RECONSTITUTION DE DONNÉES, OU POUR UNE RÉCLAMATION DE TOUTE TIERCE PARTIE OU POUE QUELQU'AUTRE RAISON QUE CE SOIT.

    Annulation et remboursement : Vous pouvez annuler le programme dans les trente (30) jours de la date d’achat et, dans un tel cas, vous recevrez un remboursement complet du prix d’achat du programme, moins taxes et coûts de réclamation. Après cette période de trente (30) jours, vous ne pouvez annuler le programme.

    Rachat : Advenant que Sony ou un fournisseur de service autorisé par Sony soit incapable de réparer votre produit couvert suite à une indisponibilité d’équipement ou de pièces, Sony peut, à sa seule discrétion, vous racheter le produit couvert et/ou le programme à son prix d’achat moins tous coûts d'expédition, taxes et réclamations couverts par Sony depuis votre achat du programme. À la suite d’un tel paiement de rachat, Sony est alors exempte de toute performance ultérieure aux termes du programme.

    Le programme NE COUVRE PAS

    • composants ou accessoires, meubles ou installations murales de téléviseurs, désinstallation ou réinstallation murale de téléviseurs et autres produits, ou produits inaccessibles;
    • produits consomptibles tels que piles non installées en usine, cartouches d'imprimante, ampoules, protecteurs d'écran, câbles pour accessoires, appareils amovibles de stockage de données;
    • toutes réparations couvertes par les réparations sur garantie de la garantie limitée du fabricant Sony mentionnées aux bulletins de service et offertes gratuitement par Sony, les réparations entreprises par Sony sous la garantie limitée du fabricant ou lors d'un programme de rappel, les coûts associés à l'entretien normal recommandé par Sony aux termes de la garantie limitée du fabricant;
    • les réparations non autorisées;
    • problèmes de composants comme caissons, cadres, masques, défauts de fini, fenêtres de verre, objectifs rayés, étuis, sans, accessoires achetés avec le produit;
    • l'usure normale, ou les dommages ou pannes causés par des conditions allant au-delà de notre contrôle comme le filage, l'alimentation, la rouille, la corrosion, l'infestation, la négligence, les modifications, l'abus, le mauvais usage, les catastrophes naturelles, le manque à suivre l'entretien recommandé par Sony, une mauvaise installation, les piles non installées en usine, problèmes avec lignes de câble/téléphone, saute de puissance lorsqu'aucun protecteur de surcharge n'était utilisé;
    • défauts qui existaient avant l'achat du programme;
    • perte ou dommages aux supports d'enregistrement, logiciels ou données, virus informatiques, défauts de logiciel ou problèmes causés par logiciel, ou logiciels modifiés ou ajoutés qui ne sont pas originaux au produit;
    • dommages d'expédition aux produits par l'expéditeur ou résultant d'emballage inadéquat de votre part;
    • vol ou perte;
    • imperfections de moniteur ou d'écran, y compris brûlure d'image, problèmes mineurs de pixels qui n'affectent pas le visionnement général du panneau;
    • dommages accidentels ou intentionnels, moniteur, écran de bloc-notes ou écrans d'affichage fêlés ou endommagés (à l'exception des réparations couvertes sous ADH, si vous en avez fait l'achat);
    • dommages intentionnels, consécutifs ou indirect causés par négligence ou mauvais usage abusif ou intentionnel;
    • données stockées sur disques ou autres unités de mémoire;
    • nettoyage de votre produit (interne et externe); ou
    • coûts d'expédition de tout produit situé à l'extérieur du Canada.

    Divers : La présente entente constitue l’entente complète entre les parties afférentes au programme, et remplace toutes communications, représentations ou ententes antérieures ou simultanées, orales ou écrites, relatives aux présentes.

    La présente entente est régie par et interprétée selon les lois de la province de l'Ontario et les lois du Canada applicables afférentes, et chacune des parties aux présentes accepte irrévocablement de reconnaître la juridiction non exclusive des tribunaux de ladite province.

    Modalités spécifiques pour programme de service prolongé

    Les modalités suivantes s'appliquent en plus des modalités de Sony Care et de la garantie standard de Sony, et prévaudront advenant un conflit :

    Programme de service pour dommages accidentels de manutention (ADH)

    Le programme ADH protège le produit contre les dommages accidentels de manutention (ADH). La couverture du programme ADH commence à la date d'achat du produit ou, si la couverture ADH est achetée après la date de vente du produit et pendant la période de garantie limitée du fabricant, un technicien Sony doit d'abord s'assurer que le produit est en bon état de fonctionnement. ADH ne couvre que les pannes opérationnelles ou mécaniques du produit causées par un accident de manutention causé par un événement externe inattendu ou non intentionnel pendant l'usage journalier normal. La couverture ADH ne vous protège pas pour les cas suivants : (a) vol, perte, incendie, abus, acte intentionnel; (b) altération ou modification du produit de quelque façon que ce soit; (c) dommages causés pour ne pas avoir suivi les directives/normes d'opération ou l'entretien recommandés du fabricant; ou (d) dommages de nature cosmétique (par ex. : rayures ou bosselures) qui n'empêchent pas le fonctionnement ou l'usage approprié du produit.

    Programme de service sur place pour Vaio et tablette (service sur place)

    Le programme de service sur place n’est pas transférable par l’acheteur d’origine du programme. La durée de couverture de votre programme sur place figure à votre reçu d’achat. La couverture débute à la date d’achat du produit couvert et est en vigueur simultanément avec la garantie limitée originale du fabricant et au-delà, à concurrence de deux (2) ans, n'excédant jamais un maximum de trois (3) ans. Le produit couvert par le programme de service sur place est le produit figurant au reçu d’achat. Les services fournis aux termes du programme de service sur place ne seront fournis qu’à l’adresse enregistrée à votre reçu d’achat ou, autrement, à un centre de réparation autorisé de Sony. Tous les services du programme seront effectués par Sony ou des personnes autorisées par écrit par Sony. Les services fournis aux termes du programme de service sur place ne seront fournis qu’aux emplacements disponibles. Les services sont disponibles dans un rayon de cinquante (50) kilomètres des municipalités mentionnées ci-dessous (ladite superficie pouvant être accrue ou diminuée de temps en temps par Sony, à sa seule discrétion). Le service sur place sera effectué entre 8 et 20 heures, heure locale, du lundi au samedi, par Sony ou des personnes autorisées par écrit par Sony à effectuer un tel service. Advenant que vous manquiez un rendez-vous de service sur place, vous acceptez de payer le coût de la visite manquée, basé sur les tarifs de temps et de matériaux du moment pour de telles visites. Sony se réserve le droit, à sa seule discrétion, de décider si le service peut être effectué de façon efficace sur place, ou si une réparation à un emplacement Sony est requise.

    Vancouver (BC)

    Red Deer (AB)

    Thunder Bay (ON)

    Cambridge (ON)

    Markham (ON)

    Montréal (QC)

    Moncton (NB)

    Victoria (BC)

    Regina (SK)

    Sudbury (ON)

    London (ON)

    Oshawa (ON)

    Québec (QC)

    Saint John (NB)

    Calgary (AB)

    Saskatoon (SK)

    Barrie (ON)

    Mississauga (ON)

    Kingston (ON)

    Saguenay (QC)

    Dartmouth (NS)

    Edmonton (AB)

    Winnipeg (MB)

    Burlington (ON)

    Toronto, ON

    Ottawa (ON)

    Sherbrooke (QC)

    St. John's (NL)

    Programme de services de recouvrement de données (DRS)

    Le programme DRS n'est disponible que pour les disques durs, disques numériques, disques magnétiques ou autres supports de stockage par mémoire-flash (support de stockage) endommagés, et n'est pas disponible pour le recouvrement de logiciels, de fichiers exécutables, de bases de données, de serveurs ou d'applications. DRS n'est disponible qu'une seule fois pour le support de stockage pour lequel le service a été acheté et n'est pas transférables à aucun autre produit. Sony ou son fournisseur de service autorisé fera une analyse du support de stockage afin de déterminer la nature des dommages. Advenant que le recouvrement des données soit possible, Sony vous remettra les données recouvertes dans un format de stockage déterminé par Sony. Le nouveau format de stockage sera couvert pour les défauts d'équipement en fait de main-d'oeuvre et/ou de matériaux et ce, pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours. Le support de stockage endommagé devient la propriété de Sony et toutes les données qu'il contient seront détruites. Une fois détruites, il est impossible de récupérer ces données, et Sony ne conservera pas une copie des données recouvertes. Advenant que le recouvrement des données ne soit pas possible, vous en serez avisé par Sony ou son fournisseur de service autorisé, et vous ne recevrez qu'un remboursement pour le prix d'achat du programme DRS seulement. Suivant avis, vous aurez sept (7) jours pour faire une demande du retour du support de stockage. En l'absence d'un tel avis écrit, le support de stockage sera détruit et il sera alors impossible de récupérer les données détruites ou de restaurer le support de stockage. Vous n'aurez pas le droit de réclamer quelque compensation que ce soit pour la valeur du support de stockage détruit ou son contenu.

    Vous acceptez : (a) que toutes données sont votre propriété légale et que vous êtes le propriétaire ou le détenteur de licence autorisé de tout produit pour lequel vous faites une demande de services DRS; (b) que pendant le processus de recouvrement de données il peut s'avérer nécessaire de démonter le support de stockage, ce qui le rendra inutilisable pour usage futur ou non admissible à des réclamations ultérieures de garantie du fabricant; et (c) que vous êtes responsable de maintenir et de faire une copie de sécurité de toutes les informations, données, textes ou autres matériels et logiciels stockés à la mémoire du support de stockage avant le service. Vous reconnaissez que le produit peut déjà être dans un état dégradé, et vous comprenez que le recouvrement des données n'est pas garanti et qu'il est possible que le contenu de la mémoire soit perdu ou reformaté lors du service. Vous reconnaissez qu'advenant que Sony réussisse à récupérer toute quantité de données, qu'il s'agisse des données stockées complètes, partielles ou incomplètes, que toutes les obligations de Sony aux termes du service DRS ont été respectées.