1. Accueil
  2. Service à la clientèle
  3. Retour d’une commande - Retourner un achat en ligne


Q. Comment puis-je retourner mon achat en ligne Sony?

R. Nous sommes désolés que vous songiez à retourner votre marchandise. S'il y a quoi que ce soit que nous pouvons faire pour vous faire changer d'idée, ou pour que vous soyez encore plus satisfait de votre achat, appelez-nous au 888-289-7669. Nous sommes là pour vous aider du lundi au vendredi, de 8H à minuit (heure de l'Est), et les samedis et dimanches, de 10H à 21H (heure de l'Est).

Afin de retourner un produit, dans les 30 jours suivant l'expédition par Sony, vous pouvez simplement nous le retourner ou l'apporter à tout magasin de détail Sony avec votre document de confirmation de commande, et nous traiterons votre retour. Si vous choisissez de nous l'expédier, vous aurez besoin d'un numéro d'autorisation de retour de marchandise (RMA), qui ne sera émis que pendant la période de retour de 30 jours qui commence à partir de la date d'expédition de Sony. Vous pouvez obtenir un numéro RMA du centre de service de la clientèle de Sony au 888-289-7669.

Une fois qu’un numéro RMA vous est émis, il sera périmé dans 14 jours, alors assurez-vous que l’article soit retourné le plus rapidement possible. Imprimez le bordereau de retour et l'adresse d'expédition tel qu'indiqué et assurez-vous que l'étiquette d'expédition soit fixée à l’extérieur de votre envoi. Veuillez retirer ou couvrir l'étiquette d'expédition originale montrant votre adresse de livraison.

Veuillez expédier votre retour à l'adresse ci-dessous en-deçà de 14 jours en utilisant un transporteur de votre choix. Pour votre protection, nous vous recommandons de retourner vos articles à l'aide d'un transporteur qui offre un numéro de suivi et une assurance.

L'adresse de retour de votre produit avec un RMA est :

EDC Sony.ca Returns
1602 Tricont Ave.
Whitby ON
L1N 7C3


Vous devez inclure le numéro RMA à l'extérieur de l'emballage. Une fois votre retour reçu et traité par le centre de retours, Sony traitera votre remboursement selon le mode de paiement original. Les délais de remboursement peuvent varier, mais les retours sont généralement entièrement traités dans les 7 à 10 jours ouvrables suivant réception par le centre de retours. Le remboursement ne figure habituellement pas à votre relevé de carte de crédit pour 1 ou 2 cycles de facturation. Si vous retournez le produit à Sony (i) sans un numéro RMA de Sony ou (ii) après la période initiale de 30 jours ou la période d'autorisation de 14 jours, ou (iii) sans l'emballage approprié, Sony se réserve le droit de refuser la livraison dudit retour ou de vous facturer des frais de restockage.

Exceptions à notre processus régulier de retour

Tous les ordinateurs (y compris les logiciels) sont accompagnés d'une période de retour de 15 jours (à partir de la date d'expédition.)

Tous les accessoires d'imagerie numérique et afférents sont accompagnés d'une période de retour de 15 jours (à partir de la date d'expédition.)

Les films, si non déballés, sont accompagnés d'une période de retour de 15 jours (à partir de la date d'expédition.)

Tous les produits professionnels ont une période de retour de 3 jours (à partir de la date figurant au reçu).

Toutes les ventes de produits PlayStation (y compris PS3, PSP, VITA, et équipement, accessoires et logiciels PS4) sont considérées finales. Pour échanges de produits défectueux, veuillez communiquer avec le service à la clientèle SCEA au 1-800-345-7669 ou à http://us.playstation.com/corporate/contactus.

Toutes les ventes de produits Sony Mobile, y compris les téléphones et accessoires Xperia, sont considérées finales. Pour toute information de garantie et de réparation, communiquez avec Sony Mobile au 1-866-737-7733 ou à SonyXperiaRMA@stream.com.

Sony se réserve le droit de facturer, à sa seule discrétion, des frais de restockage. Des frais de restockage peuvent être facturés lorsque l’emballage est ouvert, lorsqu’il manque des composants, lorsque l’emballage est incomplet ou manquant, ou lorsqu’il y a preuve de dommages ou d’usage excessif de la part de l’usager. Les frais de restockage et toutes taxes applicables seront déduits de tout montant qui vous sera crédité relativement au retour de votre produit. Les frais d’expédition/de livraison ne sont pas remboursables. Les garanties étendues Sony Care achetées en ligne séparément ne sont pas remboursables.

Autres sites Sony

Plus de sites Sony

Fermer
  • Sony Pictures

    Films et programmes de télévision de Sony Pictures.

  • PlayMemories

    Stockez et accédez à toutes vos photos et vidéos en un seul endroit.

  • Reader Store

    Livres, magazines et plus. Magasinez tous vos titres favoris.

  • Solutions professionnelles Sony

    Solutions vidéo et audio de diffusion et professionnelles.

  • Sony Music

    Artistes locaux et superstars internationales de musique enregistrée.

  • Sony Mobile

    Plus récents téléphones et tablettes Xperia, plus applis et services.

  • Sony Online Entertainment

    Destination ultime de jeu en ligne pour votre PC et console de jeu.

  • Cybersoutien

    Soutien de produits, FAQ, micrologiciels, téléchargements et plus.

1. Home
  2. Customer Service
  3. Returning An Order - Returning an Online Purchase

Q. How do I return my Sony online purchase?

A. We're sorry that you're considering returning your merchandise. If there's anything we can do to change your mind, or to make you more satisfied with your purchase, please call us at 888-289-7669. We're here to help you Monday - Friday from 8:30am to Midnight ET, and Saturday - Sunday from 10am to 9pm ET.

In order to a return a product, within 30 days of shipment from Sony, you may simply ship it back, or you may bring it to any Sony Store retail location with your order confirmation document and we will process your return. If you choose to ship your product back, you'll need a Return Merchandise Authorization (RMA) number, which will only be issued during the 30 day return period which begins from the date of shipment by Sony. You can obtain an RMA number from Sony Customer Care at 888-289-7669.

Once you have been issued an RMA#, it will expire in 14 days so please make sure that your item is returned as soon as possible. Print the return slip and shipping label as indicated and ensure that the shipping label is affixed on the outside of your package. Please either remove or cover the original shipping label showing your delivery address.

Please ship your return to the address below within 14 days using your choice of carriers. For your protection, we recommend that you return your item(s) using a carrier that provides a tracking number and insurance.
The address to return your product with an RMA is:

EDC Sony.ca Returns
1602 Tricont Ave.
Whitby ON
L1N 7C3

You must include the RMA number on the outside of the box. When your return has been received and processed by the Return Centre, Sony will process your refund to the original form of payment. Refund times may vary, but generally returns are fully processed within 7-10 business days from receipt by the return center. The refund typically takes 1 to 2 billing cycles to appear on your credit card statement. If you return your product to Sony (i) without a RMA from Sony, (ii) beyond the initial 30 day period or 14 day authorization period, or (iii) without original packaging, Sony retains the right to either refuse delivery of such a return or charge a restocking fee.

Exceptions to our Regular Return Process

All Computers (including Software) have a 15 day return period (from the date of Shipment.)

All Digital Imaging and related accessories have a 15 day return period (from the date of Shipment.)

Movies, if un-opened, have a 15 day return period (from the date of Shipment.)

All professional products have a 3 Day return period (from the date listed on the receipt).

All PlayStation Product (including PS3, PSP, VITA, and PS4 Hardware, accessories, and Software) sales are considered final. For exchanges on defective products contact SCEA Consumer Service at 1-800-345-7669 or http://us.playstation.com/corporate/contactus.

All Sony Mobile Products including Xperia phones and accessories are considered final. For Warranty and repair related information contact Sony Mobile at 1-866-737-7733 or SonyXperiaRMA@stream.com.

Sony reserves the right to charge at its sole discretion a restocking fee. Restocking fees may be charged when the package is open, there are missing components, packaging is incomplete or missing, or when there is evidence of user damage or excessive use. The restocking fee and any applicable taxes will be deducted from any amounts credited to you in connection with your product return. Shipping/delivery fees are not refundable. Sony Care Extended Warranties purchased separately online are non-refundable.

More Sony Sites

More Sony Sites

Close
  • Sony Pictures

    Movies and television programs from Sony Pictures.

  • PlayMemories

    Store and access all of your photos and videos in one place.

  • Reader Store

    Books, magazines and more. Shop all your favorite titles.

  • Sony Professional

    Broadcast and professional video and audio solutions.

  • Sony Music

    Local artists and international superstars of recorded music.

  • Sony Mobile

    Latest Xperia phones and tablets, plus apps and services.

  • Sony Online Entertainment

    Ultimate online gaming destination your PC and console.

  • e-Support

    Product support, FAQs, drivers, downloads and more.