1. Accueil
  2. Service à la clientèle
  3. Expédition - Politiques d’expédition


Q. Puis-je expédier ma commande à l'échelle internationale?

R. Le magasin Sony n'expédie pas directement de commandes internationales. Nous ne faisons pas non plus l'expédition outre-mer aux adresses APO/FPO. Veuillez visiter le magasin Sony en ligne de votre pays ou région. Pour une liste de tous les magasins Sony, cliquez ici.

Expédition gratuite : L’expédition gratuite vous est disponible lorsque vous achetez de Sony aujourd’hui. À l’exclusion de certains articles où la livraison à domicile spéciale peut être requise, profitez d’une expédition gratuite sur votre commande directement à votre résidence.

Pour les commandes à expédition gratuite comprenant des téléviseurs, il est possible que certains secteurs éloignés aient à payer des frais d'expédition une fois le secteur de livraison déterminé. Au moment actuel, ces secteurs ne peuvent être déterminés qu'après soumission de la commande, mais nous vous aviserons le plus tôt possible afin d'établir les détails avec vous.

Expédition express : Si la rapidité est importante pour vous, vous pouvez sélectionner notre service d'expédition express. Certains articles comme les pièces spécialisées ou les produits gravés peuvent ne pas être admissibles à l'expédition express. Veuillez prendre note que les délais d'expédition express sont basés sur les commandes qui ont été entièrement traitées. Les délais de traitement peuvent varier, mais durent généralement 1 jour ouvrable. Les délais d'expédition express ne s'appliquent pas aux fins de semaine, seulement aux jours ouvrables réguliers.

Commandes de livraison à domicile : Si votre secteur d'expédition est admissible, vous pouvez sélectionner le service porte-à-porte (50 $) ou Gant vert (150 $). Sur cueillette par le transporteur, vous serez avisé pour prendre les arrangements d'heure/date de livraison selon la disponibilité du transporteur. Les délais de livraison peuvent varier selon la disponibilité du transporteur et du client, mais nos transporteurs font de leur mieux pour accommoder votre horaire.

Signature requise : La plupart de nos envois contiennent de l'équipement de valeur. Si vous ne serez pas présent à l'adresse d'expédition pour accepter la livraison de votre produit, pensez à expédier l'article à une adresse où vous, ou une personne de confiance, serez disponible pour signer pour la réception de votre envoi. Nos transporteurs livrent à tout moment entre 8 et 17 heures. Une fois votre commande préparée pour expédition ou expédiée, nous ne pouvons modifier l'adresse d'expédition et nous ne pouvons demander qu'un envoi soit redirigé à une autre adresse. Le titre et risque de perte pour tous les produits vous seront transmis sur livraison.

Envois impossibles à livrer : Il arrive parfois que des envois nous soient retournés car ils ne peuvent être livrés. Cela peut être causé par de l'information d'adresse manquante comme le numéro d'unité, le nom de la compagnie, le code d'accès ou autres raisons. Lorsque le transporteur nous retourne un envoi qu'il ne peut livrer, nous rembourserons votre compte en conséquence. Veuillez communiquer avec nous pour prendre les arrangements afin de passer votre commande à nouveau. Advenant que nous ne puissions livrer un article en solde final, nous communiquerons avec vous au téléphone ou par courriel pour prendre un arrangement de nouvel envoi, et aucun remboursement ne sera émis.

Essais manqués de livraison : La plupart de nos transporteurs essaieront de livrer un envoi à deux reprises. Après deux tentatives de livraison, l'envoi sera conservé à un dépôt local à concurrence de 5 jours ouvrables. Si vous ne recueillez pas votre commande du dépôt, elle nous sera retournée et nous rembourserons votre compte en conséquence. Advenant que nous ne puissions livrer un article en solde final, nous communiquerons avec vous au téléphone ou par courriel pour prendre un arrangement de nouvel envoi, et aucun remboursement ne sera émis.

Le tableau ci-dessous représente les délais estimés de livraison, en jours ouvrables, selon l'option de livraison choisie. Ces délais représentent le nombre de jours une fois votre commande entièrement traitée afin de compléter votre livraison de commande.

British Columbia

Alberta

Saskatchewan

Manitoba

Ontario

Quebec

Maritimes

Territories*

Livraison régulière

$0

5 - 7 jours

4 - 6 jours

4 - 6 jours

4 - 6 jours

2 - 4 jours

2 - 4 jours

4 - 6 jours

5 - 7 jours

Livraison express pour produits admissibles

$10 + taxes

1 - 3 jours

1 - 2 jours

1 - 2 jours

1 - 2 jours

1 - 2 jours

1 - 2 jours

1 - 2 jours

1 – 3 jours

Livraison express pour ordinateurs sur commande

$40+taxes

4 - 6 jours

4 - 6 jours

4 - 6 jours

4 - 6 jours

4 - 6 jours

4 - 6 jours

4 - 6 jours

4 - 6 jours

Livraison à domicile pour produits admissibles

$50 or $150 + taxes

Rendez-vous requis

Rendez-vous requis

Rendez-vous requis

Rendez-vous requis

Rendez-vous requis

Rendez-vous requis

Rendez-vous requis

Call us for a Quote

  • Les directives ci-dessus ne comprennent pas les délais de traitement de commande. Toutes les commandes sont sujettes à un processus de vérification avant expédition. Les délais de traitement peuvent varier.li>
  • L'information ci-dessus est basée sur des délais moyens de livraison aux centres urbains principaux et ne représente en aucune façon une garantie de service. Sauf indication contraire, Sony enverra les commandes par service de messagerie. Advenant que personne ne soit présent pour signer pour la commande, la cueillette à un centre de dépôt local peut être requise. Pour pouvoir recueillir d'un centre de service local, vous devez présenter une pièce d'identité avec photo et une preuve d'adresse.li>
  • Les transporteurs ne peuvent livrer de commandes dans des édifices où le code d'accès a été omis des détails d'adresse. Assurez-vous que cette information soit fournie afin d'assurer une livraison rapide. Il n'est pas permis de distribuer des documents d'essais de visite dans les édifices..
  • Les délais de livraison peuvent être plus longs dans les secteurs ruraux et, dans certains secteurs, la cueillette à un centre de dépôt local peut être requise. Les secteurs ruraux comprennent les régions dont le code postal contient le numéro zéro (0) et/ou la lettre 0. Pour obtenir plus d'informations sur la couverture de livraison, visitez [www.purolator.ca].
  • Le client, ou une personne présente à l'adresse de livraison du client, peut avoir pris un arrangement avec une compagnie de messagerie (comme FedEx), où la signature du récipiendaire n'est pas requise lors de la livraison par le service de messagerie. Dans un tel cas, Sony n'est pas responsable de toute commande enregistrée comme livrée par le service de messagerie, et qui serait perdue, volée ou endommagée. Le client renonce à toute réclamation pour toute perte ou tous dommages de la sorte contre Sony, nonobstant l'impossibilité par Sony ou le service de messagerie applicable de produire une preuve de livraison signée par une personne à l'adresse de livraison du client.
Autres sites Sony

Plus de sites Sony

Fermer
  • Sony Pictures

    Films et programmes de télévision de Sony Pictures.

  • PlayMemories

    Stockez et accédez à toutes vos photos et vidéos en un seul endroit.

  • Reader Store

    Livres, magazines et plus. Magasinez tous vos titres favoris.

  • Solutions professionnelles Sony

    Solutions vidéo et audio de diffusion et professionnelles.

  • Sony Music

    Artistes locaux et superstars internationales de musique enregistrée.

  • Sony Mobile

    Plus récents téléphones et tablettes Xperia, plus applis et services.

  • Sony Online Entertainment

    Destination ultime de jeu en ligne pour votre PC et console de jeu.

  • Cybersoutien

    Soutien de produits, FAQ, micrologiciels, téléchargements et plus.

More Sony Sites

More Sony Sites

Close
  • Sony Pictures

    Movies and television programs from Sony Pictures.

  • PlayMemories

    Store and access all of your photos and videos in one place.

  • Reader Store

    Books, magazines and more. Shop all your favorite titles.

  • Sony Professional

    Broadcast and professional video and audio solutions.

  • Sony Music

    Local artists and international superstars of recorded music.

  • Sony Mobile

    Latest Xperia phones and tablets, plus apps and services.

  • Sony Online Entertainment

    Ultimate online gaming destination your PC and console.

  • e-Support

    Product support, FAQs, drivers, downloads and more.

  1. Home
  2. Customer Service
  3. Shipping - Shipping Policies


Q. Can I ship my order internationally?

A. Sony Store does not ship international orders directly. We also are unable to support shipping to APO/FPO addresses overseas. Please try visiting your country or region’s online Sony Store. For a listing all Sony Store sites, click here.

Shipping Times, Rates, Methods & Policies

*Free Shipping: Free Shipping is available to you when you purchase from Sony today. Excluding select items where special Home Delivery may be required, receive free shipping on your order right to your door-step.

For Free Shipping orders that contain televisions, some remote areas may be required to pay a shipping fee once the delivery area has been assessed. At this time, this can only be assessed after order submission however we will notify you as soon as possible to work through the details with you.

Express Shipping: If speed is your top priority, you can select our Express Shipping Service. Some items such as specialty parts or engraved products may not be eligible for express shipping. Please note that express shipping times are based on orders that have successfully been processed. Processing times may vary but generally take 1 business day. Express shipping times do not apply to weekends, only regular business days.

Door-to-Door Service: If your shipping area is eligible, you may select Door-to-Door ($50) service. Within 5 business days of receiving your order, our delivery agent will contact you to arrange a delivery date and time, from Mon - Fri, 8 - 5. When the Door-to-Door Delivery agent arrives, they will have you sign for your order at your front door.

Green Glove Service: If your shipping area is eligible, you may select Green Glove ($150) service. Within 5 business days of receiving your order, our delivery agent will contact you to arrange a delivery date and time, from Mon - Fri, 8 - 5. When the Green Glove Delivery agent arrives they will carry your TV into your home, place it in any room, unpack it, and remove the packaging. We'll take your old TV for responsible recycling.

Signature is Required: Most of our shipments contain valuable equipment. If you will not be at the shipping address to accept delivery of your product, consider shipping the item to an address where you or someone you trust will be available to sign for your package. Our carriers deliver any time between 8am and 5pm. Once your order is being prepared for shipment or has shipped, we are unable to edit the shipping address and we will not be able to request that a shipment be redirected to an alternate location. Title and risk of loss to all products will pass to you upon delivery.

Undeliverable Packages: Occasionally packages are returned to us as undeliverable. This could be due to missing address information such as unit number, company name, buzzer code or various other reasons. When the carrier returns an undeliverable package to us we will refund your account(s) accordingly. Please contact us to make arrangements to replace your order. In the event that we were unable to deliver a Final Sale item, you will be contacted by phone and or email to arrange a new shipment and no refund will be issued.

Failed Delivery Attempts: Most of our carriers make two attempts to deliver a package. After two delivery attempts, the package will be held at a local depot for up to 5 business days. If you do not pick up your order from the depot, it will be returned to us and we will refund your account(s) accordingly. In the event that we were unable to deliver a Final Sale item, you will be contacted by phone and or email to arrange a new shipment and no refund will be issued.

The table below represents the estimated delivery time, in business days, depending on the delivery option you choose. These times represent the number of days after your order is fully processed to complete your order delivery.

Express Delivery for Custom Computer orders

$0

4 - 6 days

4 - 6 days

4 - 6 days

4 - 6 days

4 - 6 days

4 - 6 days

4 - 6 days

4 - 6 days

Home Delivery for eligible products

$50 or $150 + taxes

Appointment Required

Appointment Required

Appointment Required

Appointment Required

Appointment Required

Appointment Required

Appointment Required

Call us for a Quote

  • The preceding guideline does not include order processing time. All orders are subject to a verification process before shipping. Processing time may vary.
  • The information above is based on average delivery times to major city centres and does not represent a guarantee of service. Unless otherwise specified, Sony will ship orders by courier. In the event that there is no one available to sign for the order, pick-up at a local depot may be required. In order to pick up from the local depot, you must show Photo-ID and proof of address.
  • Carriers cannot deliver orders to buildings where buzzer / entry codes are omitted from the address details. Please ensure that this information is present for a speedy delivery. Door-knockers are not permitted to be distributed in buildings.
  • Delivery times may be longer in rural areas and in some areas pick-up at a local depot may be required. Rural areas include regions with postal codes containing the number Zero (0) and/or the letter 0. For more information about delivery coverage please visit [www.purolator.ca].
  • The customer, or a person at the customer's delivery address, may have an agreement with a courier company (such as FedEx) whereby no recipient signature is required at the time goods are delivered by the courier. In such a case, Sony is not responsible or liable in any way for any orders which have been recorded by the courier as having been delivered, but that have nevertheless been lost, stolen, or damaged. The customer waives any such loss or damage claims against Sony, notwithstanding the failure of Sony or the applicable courier to produce a proof of delivery signed by an individual at the customer's delivery address.
  • *Orders over 70lbs may be undeliverable to certain areas in the Territories. For more information about delivery coverage please visit www.purolator.ca.