1. Accueil
  2. Service à la clientèle
  3. Sécurité et politique - Politique de confidentialité

Sony du Canada ltée (« Sony ») respecte votre droit à la vie privée. Lorsque nous recueillons vos renseignements personnels (« renseignements personnels »), nous tenons à vous rassurer que nous les traiterons et archiverons de manière sécuritaire afin de les protéger contre la divulgation à, ou la consultation par, des personnes non autorisées.

La présente brochure décrit nos pratiques en matière de confidentialité. Lorsque vous achetez un produit ou un service, lorsque vous soumettez un bon de garantie, lorsque vous participez aux activités proposées par nos sites Internet ou lorsque vous nous fournissez autrement vos renseignements personnels, vous donnez votre consentement aux pratiques décrites dans le présent code de confidentialité. Ces modalités et conditions peuvent être modifié es de temps en temps, alors vous devez vous assurer de consulter les modalités mises à jour de temps à autre. Veuillez noter que les données anonymes qui ne permettent pas de connaître votre identité sont exclues des restrictions prévues dans le présent code de confidentialité.

Pourquoi recueillons-nous vos renseignements personnels?

Notre objectif à Sony du Canada ltée est d'offrir à nos clients les produits et services de la plus grande qualité. Afin de traiter et d'archiver vos achats et de vous offrir les produits et services de grande qualité, nous recueillons certains renseignements personnels directement de nos clients.

Vous pouvez visiter nos magasins Maison Sony ou nos sites Web sans dévoiler votre identité ou divulguer vos renseignements personnels. Toutefois, à certains moments, nous vous demandons de fournir des renseignements qui nous permettent de compléter une transaction, de vous fournir plus d'information sur des produits, de rehausser la valeur de votre visite ou de faire un suivi après votre achat. Dans ces cas de figure, votre participation est entièrement à titre facultatif.

Par exemple, nous vous demandons des renseignements lorsque vous :

  • achetez un produit ou un service;
  • adhérez à un de nos programmes;
  • enregistrez la garantie relative à un produit;
  • achetez la garantie prolongée de Sony Care;
  • participez à un sondage;
  • participez à un concours ou autre offre promotionnelle;
  • demandez de vous abonner à notre infolettre ou notre liste de publipostage;
  • faites une demande d'emploi à Sony du Canada ltée.

Dans ces cas, nous demanderons votre nom, adresse, courriel, numéro de téléphone, informations sur le produit que vous avez acheté, informations de facturation ou sur votre carte de crédit ou d’autres informations nécessaires. Nous tenons des registres de vos achats antérieurs, des informations que nous vous avons fournies et des détails sur les demandes de renseignements ou des compliments de votre part et notre réponse, le cas échéant (désigné comme votre « dossier personnel »). Vos renseignements personnels et votre dossier personnel feront partie de notre base de données.

Collecte automatique d'informations sur nos sites Internet

Le serveur Internet de Sony du Canada reconnaît automatiquement chaque visiteur au site Web de Sony du Canada et saisit ses renseignements, tels le nom de domaine ou l'adresse IP du visiteur et tout autre site Web de renvoi. Ces renseignements nous aident à comprendre la fréquence de visites effectuées par les visiteurs de nos sites Web et ce, aux fins d'amélioration de la convivialité de nos sites. Votre ordinateur nous fournit ces renseignements automatiquement chaque fois que vous ouvrez une session, sauf si vous avez installé une technologie de contrôle intégrée dans certains logiciels de navigation Internet.

Lorsque vous rendez visite aux sites Web de Sony du Canada, consultez les annonces qui y sont publiées ou utilisez un ou plusieurs services proposés aux sites Web de Sony du Canada, nous nous servons de la technologie dite de « cookies ou témoins » fort utilisés dans l’industrie dans le but de saisir certains renseignements stockés dans votre ordinateur, lesquels renseignements nous permettent de personnaliser votre expérience, de mieux répondre à vos intérêts et préférences, ou de faciliter votre connexion et utilisation de nos services. La plupart des navigateurs vous donnent la possibilité de supprimer les témoins du disque dur de votre ordinateur, de bloquer l’acceptation des témoins ou de recevoir un avertissement avant la saisie d’un témoin. Cependant, si vous bloquez ou supprimez les témoins, il nous sera impossible de restaurer vos préférences ou de personnaliser les paramètres précédemment établis, et notre capacité de personnaliser votre cyberexpérience sera limitée. Pour en savoir davantage sur ces fonctions, veuillez consulter les directives de votre navigateur ou son écran « Aide ».

Que faisons-nous avec vos renseignements personnels?

L'objet essentiel de la collecte de vos renseignements est de vous fournir des produits et services, de vous fournir des services de soutien, de connaître votre avis de temps à autre et de compiler des statistiques et données de marketing aux fins d'utilisation par Sony. Sony utilise aussi ces renseignements et des données provenant des tiers de manière à vous fournir des informations sur les produits, services et promotions de Sony ainsi que sur les produits et services correspondants offerts par nos sociétés affiliées et par d'autres sociétés. Parfois, nous recueillons des renseignements personnels avec des tiers, lesquels peuvent aussi tenir des bases de données de vos renseignements personnels.

Dans ce dernier cas, nous vous préciserons l'identité du tiers. Les renseignements de votre dossier personnel servent essentiellement à la prestation des services de soutien aux clients et aux fins de statistiques et de services à la clientèle.

Vos renseignements personnels et votre dossier personnel seront conservés en toute confidentialité et serviront à l'enrichissement de vos rapports avec Sony. Par exemple, nous vous communiquerons les produits nouveaux, les offres spéciales, les informations actualisées et les actualités de Sony en matière de produits et services que nous jugeons susceptibles de vous intéresser. Lorsque vous visitez le site Web de notre compagnie, nous voulons que vous trouviez l'information rapidement et que vos visites soient personnalisées.

Nous assurons la protection de vos renseignements personnels

Nous ne partagerons pas vos renseignements personnels avec qui que ce soit à l'extérieur de Sony du Canada ltée et de ses sociétés affiliées, sauf dans la mesure nécessaire à la réalisation des objectifs prévus ou lorsque nous avons recueilli les renseignements personnels avec un tiers tel qu'il a été mentionné ci-dessus. Lorsque nous demandons à d'autres compagnies ou à des individus de remplir ces fonctions à notre nom - comme la livraison des produits, La transmission des envois postaux ou des courriels, l'analyse de données, la prise des commandes de produits, l'assistance en matière de marketing, le traitement des versements par carte de crédit et la prestation d'autres formes de services - et lorsque nous recueillons des renseignements personnels avec un tiers, nous nous assurons par le biais des stipulations contractuelles que les tiers n'utiliseront pas vos renseignements personnels à d'autres fins sans vous en informer et sans obtenir votre consentement.

Notre politique de confidentialité et les enfants

Si vous êtes âgé de moins de 13, vous ne devrez pas fournir vos renseignements personnels à Sony sans en informer et obtenir la permission de votre parent ou tuteur. Si nous apprenons que vous avez moins de 13 ans, nous ne ferons pas usage de vos renseignements personnels sans le consentement de vos parents ou tuteur, sauf aux termes de la loi. Cela signifie qu'il vous sera impossible de participer à certaines activités offertes par Sony sans le consentement de vos parents ou tuteur.

Nous recueillons des renseignements personnels directement des clients et des visiteurs de nos sites Web, lesquels peuvent avoir moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas ces renseignements sans la connaissance du client ou du visiteur. Dans le cadre des concours tenus par Sony, nous demandons à chaque participant de divulguer sa date de naissance, son adresse, numéro de téléphone et son courriel. Si la date de naissance fournie indique que le participant n'a pas au moins 13 ans, il est interdit au client ou au visiteur de participer au concours.

Dans certains cas, nous demandons à nos clients et aux visiteurs de nos sites Web de nous fournir les coordonnées de leurs parents ou tuteurs. Nous utilisons ces renseignements aux seules fins de contacter le parent ou le tuteur ou de leur aviser de nos pratiques en matière de confidentialité et des enfants, d'aviser la personne de la participation d'un enfant dans notre activité de promotion ou à l'un de nos sites Web et/ou de demander le consentement du parent ou du tuteur à une telle participation.

Lorsque nous recueillons les renseignements personnels d'une personne ayant moins de 13 ans, le parent ou le tuteur d'une telle personne peut demander à consulter ces renseignements et leur suppression (sous réserve de certaines restrictions). Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez contacter Sony en utilisant les coordonnées précisées ci-dessous.

Divulgations en vertu de la loi, des règlements du gouvernement et autres

Sony se réserve le droit de co-opérer avec les fonctionnaires du gouvernement en cas d'enquête nécessitant soit des renseignements, soit des rapports relatifs aux activités légales ou illégales. Cela peut inclure les renseignements personnels ou les renseignements sur dossier personnel. Nous nous réservons le droit de recueillir, d'utiliser et de divulguer lesdits renseignements et ce, à tout moment de manière à :

  • respecter la loi, le règlement ou la requête du gouvernement;
  • assurer le fonctionnement ou la protection du site ou des systèmes d'informations si une telle divulgation est nécessaire ou appropriée;
  • protéger les droits les biens et propriétés ou la sécurité de Sony du Canada ltée, de ses clients, des visiteurs aux sites et autres.

Cela peut inclure l'échange des renseignements avec d'autres sociétés et organisations aux fins de la protection contre la fraude et la réduction des risques liés au crédit.

Les sites Web de Sony peuvent contenir des liens à d'autres sites. Sony et ses sociétés affiliées ne sont pas responsables des pratiques de ces sites en matière de confidentialité ou du contenu desdits sites. En conséquence, nous déclarons expressément notre irresponsabilité relativement à votre utilisation de ces sites et quant à leur contenu.

Nous encourageons la communication

Le client qui veut avoir plus d'informations au sujet de notre politique de confidentialité, consulter ses renseignements personnels, ou nous faire connaître un problème relatif à l'utilisation de ses renseignements personnels peut contacter Sony par téléphone en composant le 1-888-494-7669 ou par écrit en adressant sa communication au Bureau de confidentialité, Sony du Canada ltée, 115 Gordon Baker Road,Toronto, Ontario M2H 3R6, à l'attention de : Chef de la protection des renseignements personnels. Sous réserve de certaines restrictions, vous pouvez consulter, corriger ou mettre à jour vos renseignements personnels, limiter ou révoquer le consentement permettant la divulgation ou l'utilisation ou, dans certains cas, demander la suppression de vos renseignements personnels. Nous archiverons vos renseignements personnels pendant une durée raisonnable de manière à réaliser votre principal objectif d'affaires, ou lorsque c'est requis ou permis par la loi ou les usages et pratiques d'affaires, selon la durée la plus longue.

Les renseignements personnels qui nous sont soumis dans une demande d'emploi ne serviront pas aux fins de marketing. Les postulants ne sont contactés que si les diplômes et leur expérience correspondent au poste à pourvoir à Sony.

Sony du Canada ltée conduit ses opérations conformément à la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Pour de plus amples informations au regard de vos droits sur la vie privée aux termes de la loi, communiquez avec le commissaire à la vie privée du Canada à www.privcom.gc.ca ou en téléphonant au 1-800-282-1376.

Autres sites Sony

Plus de sites Sony

Fermer
  • Sony Pictures

    Films et programmes de télévision de Sony Pictures.

  • PlayMemories

    Stockez et accédez à toutes vos photos et vidéos en un seul endroit.

  • Reader Store

    Livres, magazines et plus. Magasinez tous vos titres favoris.

  • Solutions professionnelles Sony

    Solutions vidéo et audio de diffusion et professionnelles.

  • Sony Music

    Artistes locaux et superstars internationales de musique enregistrée.

  • Sony Mobile

    Plus récents téléphones et tablettes Xperia, plus applis et services.

  • Sony Online Entertainment

    Destination ultime de jeu en ligne pour votre PC et console de jeu.

  • Cybersoutien

    Soutien de produits, FAQ, micrologiciels, téléchargements et plus.

1. Home
  2. Customer Service
  3. Safety, Security, & Policy - Privacy Policy

Sony of Canada Ltd. (“Sony”) respects your right to personal privacy. When we collect your personal information (“Personal Information”), you can be confident that we’ll handle and store it in a secure manner to protect your information from unauthorized access or disclosure.

This code describes our privacy practices. By purchasing a product or service, submitting a warranty card, participating in our web sites, or otherwise providing us with your Personal Information, you are accepting the practices described in this Privacy Code. These terms and conditions are subject to change from time to time, so you should review them for changes periodically. Please note that anonymous data from which you cannot be identified is excluded from the restrictions described in this Privacy Code.

Why do we collect your Personal Information?

Our goal at Sony of Canada Ltd. is to provide our customers with the highest quality products and services. In order to process and record your purchases, and to ensure that you receive quality products and customer services, we collect certain Personal Information directly from our customers.

You can visit the Sony stores or our web sites without identifying yourself or providing any Personal Information. At certain times, however, we ask you to provide information that will enable us to complete a transaction, provide you with important product information, enhance your visit or follow up later. Your participation is completely optional.

For example, we request information when you:

  • purchase a product or service;
  • register as a member of one of our programs;
  • register a product warranty;
  • purchase a Sony Care extended warranty;
  • complete a survey;
  • participate in a contest or other promotional offer;
  • subscribe to a newsletter or mailing list;
  • apply for employment with Sony of Canada Ltd.

In these instances, we may ask for your name, address, e-mail address, telephone number, information about a product you have purchased, billing or credit card information, or other information. We may also keep records of previous purchases made by you, information we have provided to you, and details of any enquires, complaints or compliments made by you and our response, if any (referred to as your “Personal History”). Your Personal Information and Personal History will be added to our customer database.

Automatic Information Collection on our Websites.

For each visitor to a Sony of Canada website, Sony of Canada’s web server automatically recognizes and stores information, such as the visitor’s IP address/domain name combination and any referring websites. We use this information to understand visitor traffic patterns through our websites for purposes of enhancing their usability. Your computer provides this information automatically each time you log on, unless you have activated blocking technology available in some browsers.

When you visit Sony of Canada’s websites or advertisements appearing thereon, or use one or more of the Sony of Canada website services, we may use an industry-wide technology called “cookies’ which store certain information on your computer and which allow us to customize your experience to better match your interests and preferences, or to simply facilitate your signing in to use the services. Most browsers will allow you to erase cookies from your computer hard drive, block acceptance of cookies, or receive a warning before a cookie is stored. However, if you block or erase cookies, we may not be able to restore any preferences or customize settings you previously specified, and our ability to personalize your online experience would be limited. Please refer to your browser instructions or “help” screen to learn more about these functions.

What do we do with your Personal Information?

The primary purpose of our collection of this information is to be able to provide products and services to you, to provide you with customer support services, to seek your opinion from time to time, and to compile marketing and other statistics for use by Sony. Sony may also use this information with data from third parties to provide information to you on Sony products, services and promotions, and on complementary products and services offered by our affiliated companies and other companies. At times we collect Personal Information with third parties, who may also keep your Personal Information.

When we do so, the identity of the third party will be made known to you. Personal History information is primarily used for customer support, statistical and customer services purposes.

Your Personal Information and Personal History will be kept confidential and used to enrich your customer relationship with Sony. For instance, we may inform you of product upgrades, special offers, updated information and other new Sony products and services we feel may be of interest to you. When you visit our company web sites, we want to help you find information quickly and to personalize your visits.

We protect your Personal Information.

We will not share your Personal Information with anyone outside Sony of Canada Ltd. and its affiliated companies, except to the extent necessary to fulfill the purposes described or where we have collected Personal Information with a third party as noted above. When we employ other companies and individuals to perform functions on our behalf - such as delivering products, sending postal or electronic mail, analyzing data, taking product orders, providing marketing assistance, processing credit card payments and providing other forms of service - and where we collect Personal Information with third parties, we ensure by contractual means that these third parties may not use your Personal Information for any other purpose without your knowledge and consent.

Our Information Policy Re: Children

If you are under 13 years of age, you should not provide any personally identifiable information to Sony without the knowledge and permission of your parent or guardian. If we learn that you are under 13 years of age, we will not use any personally identifiable information about you without the consent of your parents or guardian, except as allowed by law. This may mean that you will be unable to participate in some activities offered by Sony without that consent.

We collect personally identifiable information directly from customers and web site visitors who may be under the age of 13.We do not collect this information without the knowledge of the customer/visitor. For contests that are held by Sony, we ask each contestant to provide year of birth, as well as name, address, telephone number and e-mail address. If the year provided indicates that the contestant may not be at least 13 years old, the customer/visitor is not allowed to participate in the contest.

In some circumstances, we may ask our customers and web site visitors to provide us with contact information of their parent or guardian. We will use this information only for the purpose of contacting the parent or guardian to notify them of our information practices with respect to children, to notify that person of a child's participation in one of our promotional activities or on one of our web sites, and/or to seek the consent of the parent or guardian to such participation.

The parent or guardian of any person under the age of 13 whose Personal Information we have collected may ask to review that Personal Information and to have it deleted (subject to certain restrictions). For more information on how to do this, please contact Sony as indicated below.

Legal, Government & Other Disclosures

Sony reserves the right to co-operate with government officials in any investigation requiring either information or reports about lawful or unlawful activities. This includes any Personal Information or Personal History information.

We reserve the right at any time to collect, use or disclose any information:

  • to satisfy any law, regulation or government request;
  • if such disclosure is necessary or appropriate for site or system operation or protection;
  • to protect the rights, property or safety of Sony of Canada Ltd., its customers/site visitors or others.

This may include exchanging information with other companies and organizations for fraud protection and credit risk reduction.

Sony web sites may contain links to other sites. Sony and its affiliates are not responsible for the privacy practices or the content of such sites and expressly disclaim all liability associated with your use of and the content on such other sites.

We encourage communication.

Customers who want more information about our privacy policy, wish access to their Personal Information, or wish to raise a concern about the use of their Personal Information, can contact Sony at 1-888-494-7669 or by writing to the Privacy Office, Sony of Canada Ltd., 115 Gordon Baker Road, Toronto, Ontario M2H 3R6, Attention: Chief Privacy Officer. Subject to certain limitations, you may review, correct or update your Personal Information, limit or revoke consent for disclosure or use or, in certain circumstances, have your Personal Information deleted. We will keep your Personal Information for a reasonable period or time in order to fulfill your primary business purpose, or as required or permitted by law or business custom, whichever is longer.

Personal Information submitted to us in any application for employment is not used for marketing purposes. Applicants will be contacted only where their qualifications and experience match those for open positions within Sony.

Sony of Canada Ltd. operates under Canada's Personal Information Protection and Electronic Documents Act. For more information about your personal privacy rights under this Act, contact the Privacy Commissioner of Canada at www.privcom.gc.ca or by calling 1-800-282-1376.

More Sony Sites

More Sony Sites

Close
  • Sony Pictures

    Movies and television programs from Sony Pictures.

  • PlayMemories

    Store and access all of your photos and videos in one place.

  • Reader Store

    Books, magazines and more. Shop all your favorite titles.

  • Sony Professional

    Broadcast and professional video and audio solutions.

  • Sony Music

    Local artists and international superstars of recorded music.

  • Sony Mobile

    Latest Xperia phones and tablets, plus apps and services.

  • Sony Online Entertainment

    Ultimate online gaming destination your PC and console.

  • e-Support

    Product support, FAQs, drivers, downloads and more.